maquette helico RC

Thursday, September 02, 2010







photos avant la 1er mise en l'air.
après la 1er mise en rotation de l'ensemble, il a bien fallu pousser le manche.

grosse déception.
l'anti-couple ne faisait pas son travail.
plusieurs causes a ce problème.
le pales d'anticouple bien maquette que j'ai ont une corde bien trop faible pour être efficace.
elle ne sont pas adapté a la taille du model.
la commande en gaine souple est trop souple.
j'aurai du faire une commande rigide avec un renvoi d'angle.
c'est ce que j'aurai du me résoudre a faire si ça ne marcherai pas.
j'ai glissé une corde ç piano dans la gaine de commande pour la rigidifier.
rajouter des fixation de cette gaine la où je pouvait pour minimiser un flambage éventuel.
j'ai remplacé le servo pour un model qui a plus de couple.









1 Comments:

At 05 November, 2012, Blogger Unknown said...

il ressemble un génial, hélicoptère, mais ne sais pas si ça vole ou pas. cet hélicoptère semble sans moteur.

Nitrotek

 

Post a Comment

<< Home